Il reste qu’à baptiser une rue en son nom, sinon El Hadj Bassamba Camara a tout eu à Tambacounda. Le discret mais présent et très efficace commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, sera encore à l’honneur ce samedi au stade régional de Tambacounda. Les pompiers croiseront le fer avec les membres dd la gouvernance au cours de la finale du tournoi qui porte son nom.
Tous les chemins des mordus du ballon rond mèneront ce samedi au stade régional de Tambacounda et pour cause, le tournoi de football portant le nom du célèbre et grand serviteur de l’Etat, le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, connaitra son épilogue. El Hadj Bassamba Camara, pour ne pas le citer, force l’admiration et il a toujours fait montre à Tambacounda d’une largeur de vue et d’une compréhension qui ont éclairé pas mal de route. Le limier en chef a instauré à Tambacounda de nouvelles méthodes de gestion qui ont fait qu’avec la proximité ainsi réalisée avec les populations, il a réussi pleinement sa mission. Mêmes les paresseux pisse copies ont joué pour lui.
Ce samedi, la finale du tournoi El Hadj Bassamba Camara, qui mérite bien mieux qu’un tournoi de football, opposera les vaillants soldats du feu aux « bavards » de la gouvernance qui ne misent, eux, que sur des affaires surnaturelles pour lesquelles leurs envoyés aux confins du Fouta et du Mandé(Djiby Ndiaye et Ibrahima Traoré) ont été surpris en pleine activité.
A Tambacounda.info, nous jurons que les pompiers non seulement l’emporteront, mais évacuerons aussi pas mal de joueurs de la gouvernance, pas vers une structure sanitaire, mais sous les arbres et les bureaux glacés du palais du gouverneur. Ils y sont constamment tandis que les pompiers sont tous les jours en mouvement.
Boubacar Dembo TAMBA / Tambacounda.info /