[Photos] Finale tournoi « El Hadj Bassamba Camara » : les pompiers domptent la gouvernance.

Le tournoi de football « El Hadj Bassamba Camara », du nom du chef du service régional de la sécurité publique, a connu son épilogue ce samedi au stade régional de Tambacounda. Les pompiers ont dominé la gouvernance sur la plus petite des marques.

Malgré les fraudes massives savamment orchestrées par Djiby Ndiaye et le président Ibrahima Traoré (d’autres sources évoquent le nom de Bamba Koné qui aurait même balancé quelques coups de fil au Walo), malgré aussi  les « pangols » et autres autels secoués par certains dirigeants de l’équipe de la gouvernance, les pompiers ont confirmé tout le bien que l’on pensait d’eux. Ils ont dominé les « administratifs » durant toute la partie même si les deux équipes  sont allées aux oranges sur le score nul et vierge.

A la reprise, les soldats du feu font feu de tout bois, poussant les joueurs de la gouvernance jusque dans leurs derniers retranchements. C’est au moment où tout le public croyait en l’imminence de la série de tirs aux buts que Cheikh Bamba Badji, d’une superbe frappe de l’extérieur gauche fit voir des étincelles au portier de l’équipe de la gouvernance. Un but à zéro au finish. Les pompiers s’adjugent ainsi le premier trophée du tournoi « El hadj Bassamba Camara », l’inoxydable commissaire de police divisionnaire de police de classe exceptionnelle.

[orbit]

Boubacar Dembo TAMBA/www.tambacounda.info/