Contre l’attitude va-t-en guerre des libéraux et leur dessein non avoué, le mouvement « And Diapalé Sidiki Kaba » demande de « savoir raison gardée.

 

Les inconditionnels du Garde des Sceaux, ministre de la justice maître Sidiki Kaba ne sont pas du tout contents de l’attitude des libéraux qui veulent selon eux, à tout prix déstabiliser  le pays. Ils l’ont fait savoir lors d’un point de presse qu’ils ont tenu au quartier « Liberté ».  Abdoulaye Danfakha, coordonnateur du mouvement et son camarade Baba Kandji, tous deux enseignants de formation, disent « condamner l’attitude irresponsable et va-t-en guerre d’un groupuscule de libéraux en mal de repères et de positionnement dans l’échiquier politique national et qui cherche,  vaille que vaille à enflammer le pays. Qu’ils  se détrompent et sachent raison gardée car, aucune perturbation ne sera tolérée et quiconque enfreindra les dispositions réglementaires établies, sera passible de poursuite », fulminent les inconditionnels du ministre de la justice. « Danf »,  comme l’appelle les plus intimes,  continuera en déplorant le fait qu’ »ils se cachent derrière un vieillard de prés de 100 ans, pour oser intenter quoi que ce soit, regrettable », vocifère-t-il, bave à la bouche. « Les autorités administratives et étatiques assureront l’ordre et la quiétude des populations, quoiqu’il puisse advenir et, s’il plait au bon dieu, aucun incident ne sera noté », promet Mr Danfakha, très remonté contre les « suppôts » de Wade. Le Pds est libre de mener ses activités mais, avertit Danfakha, « il ne sera toléré aucun mouvement qui  vise la déstabilisation du pays ».

Toutefois, il a soutenu à l’intention de leur mentor qu’il fasse de sorte que la jeunesse de la région orientale qui le prend comme référence puisse s’épanouir pleinement. « Nous voulons, que beaucoup plus d’attention soit réservée à l’emploi des jeunes qui ne demandent que du travail pour s’épanouir », martèle le coordonnateur du mouvement   « and Diapalé Sidiki Kaba ». « Dorénavant, il peut compter sur ce mouvement, pour l’accompagner et le servir, qu’il vente, pleuve ou neige », clament les responsables visiblement  acquis à sa cause.

Donnant son avis sur le « Fippou » de Wade, Danfakha répond : « Fippou  dans le bon sens  pour faire émerger le pays, nous disons oui. Mais dans le dessein de mettre le pays à feu est inconcevable», geint le coordonnateur.

[orbit]

Abdoulaye FALL/www.tambacounda.info