Etats-Unis: Amanda Knox fiancée à son nouveau copain

 

 
Amanda Knox, 27 ans, va se marier avec son petit-ami, Colin Sutherland, rapporte le «Seattle Times». Ce musicien de 27 ans, originaire de Brooklyn, vient de déménager à Seattle, la ville dans laquelle réside la jeune femme. Les deux tourtereaux se sont rencontrés à l’époque du collège.

Les fiancés n’ont toutefois fixé encore aucune date pour leur mariage, précise le quotidien. Amanda Knox, qui a terminé ces études en 2014, travaille désormais comme journaliste indépendante pour le «West Seattle Herald» et également dans une librairie. Colin Sutherland qui se décrit lui-même comme un chasseur de fantôme, a réalisé un petit film sur «les fantômes, la musique et les contes et les voyages», rappelle le «NY Daily News».

La vie de celle qui était étudiante à l’université de Florence a basculé en 2007. Dans la nuit du 1er au 2 novembre, une étudiante britannique, Meredith Kercher, 21 ans, avait été retrouvée, à demi-nue et dans une mare de sang, le corps portant les traces de 47 coups de couteau, dans l’appartement qu’elle partageait avec Amanda Knox. L’autopsie a démontré qu’elle avait également été violée.

L’étudiante américaine et son petit ami de l’époque, l’Italien Raffaele Sollecito, avaient été condamnés en première instance, en 2009, à 26 et 25 ans de prison pour le meurtre de la jeune Britannique. Ils avaient été innocentés en appel en octobre 2011, mais ce jugement avait été annulé par la Cour de Cassation quelques mois plus tard. Après ce jugement et quatre années passées en détention, Amanda Knox avait fui vers sa patrie d’origine. En janvier 2014, la Cour d’appel de Florence la condamnait à 28 ans et six mois de prison. Et la plus haute juridiction italienne devrait encore se prononcer le 25 mars prochain sur la tenue d’un éventuel nouveau procès.

(cga)