Ps : Que mijote Aïssata Tall Sall ?

 

Depuis le dernier congrès qui l’a évincé de son poste de porte-parole, le maire de Podor, Aïssata Tall Sall s’éloigne peu à peu de son parti et la coalition de la majorité “Benno Bokk Yaakaar”. Elle se rapproche peu à peu de l’opposition.

Elle ne participe plus à aucune réunion de sa formation politique, le Parti socialiste (Ps) et s’est également emmurée dans un silence assourdissant.

Selon “Le Témoin”, ce silence ne signifie guère une inertie dans l’activité politique. En effet, note le journal, “la grande royale” a posé ces derniers temps des actes qui méritent des interrogations. La dernière en date est sa visite inattendue chez “le pape du Sopi”, Abdoulaye Wade, qui l’avait soutenu lorsqu’elle était en compétition avec Racine Sy, “candidat du pouvoir”, pour le contrôle de la mairie de Podor. Aussi, Aïssata Tall Sall entretient de bons rapports avec Idrissa Seck, le leader de Rewmi. Du coup, elle est plus proche de l’opposition que du pouvoir. Mais jusqu’à présent, personne ne sait ce qu’elle compte faire pour la suite de sa carrière politique.

seneweb.com/