Tambacounda :[Photos] les meilleurs potaches de la troisième étape de l’école Abattoirs 1 en caravane découverte à Dakar.

 

Pour la 4e édition consécutive, l’école élémentaire d’Abattoirs 1 s’est lancée dans une caravane dite de découverte. Du 5 au 10 avril, 31 meilleurs élèves dont 18 filles de cet établissement séjourneront à Dakar pour faire découvrir les villes de l’axe Tambacounda-Dakar. Il s’agira aussi de leur expliquer les limites de certaines régions à traverser pendant le voyage, de découvrir certaines institutions de la République.

A en croire la directrice de cette école, madame Hadjaratou Fatou Diop, « nous  irons visiter l’assemblée nationale, le palais présidentiel, Gorée pour la découverte de certains sites historiques, le monument de la renaissance, la place de l’obélisque, la place de l’indépendance, des industries chimiques et alimentaires, etc ».  Les caravaniers auront l’occasion de rencontrer leurs jumeaux de l’école sénégalo japonaise où ils sont hébergés  pendant tout le séjour. Et pour cette 4e édition, ce sont 20 meilleurs élèves des classes de CM2 (10 par classe), qui sont  retenus pour participer à cette caravane découverte et après analyse des résultats des essais organisés par l’équipe pédagogiques de l’établissement. Les 11 autres caravaniers sont eux aussi meilleurs dans les classes de CM1, soit 5 par classe. La directrice d’indiquer que le choix est fait sur la base du mérite pour cultiver l’excellence au sein de l’établissement. Elle souligne aussi que l’école a été très bien soutenue par  les autorités académiques en carburant mais aussi en ressources financières. Le maire, le président du conseil départemental, les autorités du quartier ont tous mis la main dans la poche pour une bonne caravane découverte. Les élèves ont participé pour le transport à hauteur de 10.000fCFA chacun. Toute fois, madame Hadjaratou Fatou Diop déclare que « dés que nous revenons, nous nous attelons à faire faire un compte rendu aux élèves. Quant à nous, nous allons en faire aux parents d’élèves ».  Et pour préparer ce voyage, une réunion a été convoquée avec les parents histoire sensibiliser les élèves sur le comportement durant le  voyage et pendant le séjour mais aussi de solliciter leurs prières.

[orbit]

 Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/