Moustapha Cissé Lô rend les armes. Jusque là un des plus grands animateurs du débat sur le mandat presidentiel et fervent defenseur du septennat, le responsable “aperiste” semble avoir entendu les propos de son Président à ce propos. Il a décidé d’abandonner le débat.
“Il a sifflé la fin de la récréation. C’est lui le principal concerné. Il faudra donc traduire exactement ce qu’il a dit. C’est historique, le président est un grand démocrate. C’est une question de juriste et de lois et elle sera débattue dans d’autres instances”, nous a-t-il déclaré ce dimanche à Passy.
“Nous, nous avons dit que nous voulons qu’il puisse faire 7 ans. Et on l’a réitéré parce qu’il avait été élu pour 7 ans. Donc lui qui est directement concerné, il nous a dit ce qu’il en pensait et nous allons arrêter ce débat. Et tout aperiste conscient qui veut aider Macky Sall doit arrêter ce débat et nous attendrons le moment opportun pour que cette question soit vidée complètement pour le bonheur des Sénégalais” a ajouté Moustapha Cissé Lô.
Le responsable de l’Apr estime que les Sénégalais doivent être républicains, respecter les lois et règlements et accepter qu’une personne puisse donner son avis en toute liberté. Mais, Lô précise que “Le president n’a jamais varié sur ses déclarations et il a dit qu’il va soumettre cela au référendum. Avant qu’une question ne passe au référendum il faut qu’elle passe au conseil constitutionnel”.
Youssouf SANE