Tambacounda : décoré dans l’ordre national du Lion.

 

Après le lieutenant colonel Badara Ndiaye des forces armées sénégalaises décoré dans l’ordre national du Lion, le premier site régional d’informations du Sénégal est allé à la  rencontre d’un autre Badara, mais cette fois-ci Fall de nom et  capitaine, commandant la compagnie de gendarmerie de Tambacounda. Il a  lui aussi été  élevé à cette distinction nationale.

Badara Fall, ce longiligne gendarme commande la compagnie territoriale  de Tambacounda  qui a compétence sur les départements de Tambacounda et Koumpentoum depuis avril 2014. Il  est issu de la première promotion de l’Ecole Nationale des Officiers de Gendarmerie de Ouakam (EOGN) 2007.   Après la  formation, il intègre le 2ème Cours d’Application des Officiers de Gendarmerie (CAOG), une école sous régionale francophone basée dans l’enceinte de la Caserne Général Mame Bounama FALL de Ouakam. En 2009 déjà, il est affecté pour commander l’escadron mobile de Thiès. Il y passera deux ans (2009/2011). De 2011 à 2012, il est désigné comme officier chargé des opérations au sein du contingent SENFPU/6 au Congo RDC.
A son retour, Badou pour les plus proches, est muté à Bakel, pour diriger la compagnie territoriale de gendarmerie de la localité. Il y passera presque deux ans, avant de voir le sort le conduire jusqu’à Tambacounda où, depuis le 24 avril 2014, il commande la compagnie territoriale qui a pignon sur les départements de Tambacounda et de Koumpentoum.
Ancien sous-officier de la gendarmerie pour avoir été gendarme et gradé, le capitaine Fall est aussi un fin stratège dans le domaine de la police judiciaire. Il a subi plusieurs stages et séminaires à l’étranger dans le cadre de la police judiciaire, de la gestion des frontières,  du contrôle des armes légères et de petits calibres, de la traite des personnes entre autres.   Outre ces formations reçues, le compagend de Tambacounda est aussi titulaire d’un diplôme de technicien  en identification criminelle obtenu au centre de perfectionnement de la police judiciaire (CPPJ) de Porto Novo (Bénin).
Badara Fall est aussi épinglé de la médaille des nations pour le maintien de la paix en République démocratique du Congo. Et depuis ce 4 avril, il est élevé dans l’ordre national du Lion, la  plus haute des distinctions nationales, décoration amplement méritée, vu le parcours de l’homme malgré sa jeunesse d’âge.
La rédaction du site d’informations générales tambacounda.info lui dit Félicitations  et lui souhaite  bonne continuation.

Abdoulaye Fall/www.tambacounda.info/