Mouhamed Ndao Tyson n aime pas le surnom de poltron dont on l affuble. “Je ne suis pas un poltron. Il n y a pas de poltron dans l arène. On ne peut pas être un guerrier aujourd hui et un poltron le lendemain. Ce n est pas possible. Il faut analyser tout mon parcours. Je fais partie des lutteurs qui prennent rarement des coups. Mais la lutte est ainsi faite”, déclare Mouhamed Ndao Tyson, 42 ans, un lutteur qui n a pas signé de victoire depuis 2004.
Lors de son face-à-face d après combat samedi avec Gris Bordeaux, il reconnaît que s il savait ce qui lui manquait, il allait y remédier. S expliquant sur ses contre-performances, il déclare : “j ai peut-être rencontré des difficultés qu aucun autre lutteur n a rencontré, à savoir une suspension de trois ans (2007-2010). Pour un sportif, c est un handicap parce qu au même moment, les autres étaient en compétition”. L autre raison qui peut expliquer ses chutes, dit-il, c est qu il a combattu avec de “bon lutteurs comme Yékini, un roi des arènes, puis Balla Gaye 2”. “Je demande pardon à mes supporters”, lâche-t-il, refusant de se “rabaisser au niveau de Mbaye Guèye (de Fass)” qui l a traité de “cadavre” ambulant.
Toutefois, malgré ses cuisantes défaites depuis 2004, Tyson ne compte pas encore défaire son “ngemb”. Il veut dit-il, continuer de s activer dans l arène qu il a révolutionné.
seneweb News