Pole de Diamniadio : Seydou Sy Sall traîné devant l’Ofnac, l’Ige saisie

 

Seydou Sy Sall, le patron du pôle urbain de Diamniadio, est traîné devant les corps de contrôle de l’Etat. Selon “Walfadjri”, Sa “décision discrétionnaire de délocaliser 1653 parcelles de Khoumé et Khoumé extension en l’absence d’un décret de désaffectation” a été dénoncé devant l’Ofnac.
Une plainte a même été déposée contre lui devant le Procureur de la république de Dakar, Serigne Bassirou Guèye.
Des plaignants accusent Seydou Sy Sall d’avoir phagocyté leurs terres sans aucune base juridique qui sous-tend sa démarche. Ils estiment que leurs lotissements ont satisfait aux conditions de fond et de forme requises par la loi en matière de foncier.
Ils dénoncent ainsi les agissement de Seydou Sy Sall devant l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), l’Inspection générale d’Etat et le Procureur de la République.
Un huissier de justice, requis, a constaté le préjudice.
“Grand place” ajoute qu’un ultimatum a été donné au ministre du Budget pour régler cette affaire, ultimatum qui expire ce lundi. D’ailleurs, les attributaires ont décidé de se regrouper sur le site aujourd’hui. Ils n’entendent pas céder un lopin de terre au Délégué général du Pôle urbain de Diamniadio.

seneweb News