Kassé capable de se casser en quatre pour le sacre de Macky Sall

Le jeune conseiller en urbanisme et aménagement du territoire du président Macky Sall ne se lasse guère dans ses tentatives de rallier tout le monde à la cause de son mentor. Moins de quarante huit heures après une tournée de la chambre des élus de l’Apr dans les départements de la région naturelle du Sénégal Oriental, Kassé est encore revenu à Tambacounda « prêcher la bonne parole » aux militants et sympathisants de Tambacounda.

Mamadou Kassé a fini de se faire une religion. « A défaut de l’unité tant prônée par tous, que chacune des différentes chapelles de notre terroir cultive bien son jardin et mette sa production dans la corbeille du président Macky Sall, mais sans animosité ou quelque tentative de déstabilisation de que ce soit  de son frère de parti», a –t-il clamé à haute et intelligible voix. Ce jeune loup, non seulement aux dents exceptionnellement longues, mais aussi très pointues, cristallise aujourd’hui beaucoup d’espoir dans la région de Tambacounda, espoir de le voir jouer les premiers rôles dans ce pays et dans sa formation politique pour la massification de laquelle, il ne n’hésite point à dévorer des milliers de kilomètres et à casser sa tire lire. Le président du conseil de surveillance de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire (ANAT), faudrait-il le souligner avec force est vraiment présent sur le terrain où il n’a aucun sens interdit. Il ne tient qu’un seul discours et n’œuvre que dans une seule dynamique, la réélection du président Macky Sall. « J’arrache mes cheveux pour ce challenge parce que pertinemment convaincu que c’est un homme capable de redresser ce pays et de le mettre sur les rampes de l’Emergence. Je passe sous silence les actes qu’il pose quotidiennement pour que mes propos ne soient pas qualifiés de dithyrambiques mais, j’ai la certitude qu’en termes de changements de comportements dans la gestion des affaires et finances publiques, en termes de financements de projets phares du PSE, mais également en termes de transparence et de redevabilité, en termes d’impunité, il y a des choses qui sont visibles ».

Le mois béni de ramadan s’installe, nul doute que comme l’année écoulée, il va passer le plus gros de son temps aux côtés de ses nombreux militants qui avaient fortement apprécié ses faits et gestes.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /