Koumpentoum : Le nouveau plan de développement sera arrimé au Pse

Le nouveau plan de développement économique et social de Koumpentoum dans la région de Tambacounda sera arrimé au Plan Sénégal émergent. C’est ce qui est ressorti d’une session extraordinaire présidée par l’adjoint au préfet dudit département, El Ibrahima Niass.

Le département de Koumpentoum aura bientôt un nouveau plan de développement économique et social. Celui-ci sera arrimé au Pse. Au cours de la session extraordinaire tenue au Foyer des jeunes, le président du Conseil a rappelé la nécessité de l’élaboration de ce plan qui contient les grandes lignes de l’essor de cette collectivité locale. C’était en présence de l’adjoint au préfet, El Ibrahima Niass. « L’élaboration d’un Plan devient une nécessité, en ce qu’il renferme nos visions et nos ambitions pour notre département », a déclaré Oumar Sy.

Ce plan sera le document de référence pour des partenaires comme l’Association pour la voûte nubienne (Avn). Aujourd’hui, il y a des perspectives d’accompagnement des Gie. Le président du Conseil départemental, Oumar Sy, a reçu l’aval pour signer une convention de partenariat avec le Fongip. Les 39 conseillers présents sur 40 se sont penchés et ont tous voté le compte administratif de l’exercice 2015.

Ils ont par la suite examiné les fonds de dotation et de concours exercice 2016. L’analyse a permis de noter un déficit de près de 100 millions entre les prévisions et les fonds réellement transférés (277.724.172 contre 187.000.000). Ce que risque de compromettre la réalisation des activités déjà inscrites pour l’exercice 2016.

Pape Demba SIDIBE