Venus dans le département de Goudiry ce mardi 30 août pour préparer l’élection du Haut Conseil des Collectivités Territoriales prévue le 4 septembre prochain, Pape Maël Thiam administrateur de l’Alliance pour la République (Apr) accompagné d’une forte délégation dont Maître Sidiki Kaba, Mamadou Oumar Sall ministre conseiller du Président et de Haby Diallo, ont consacré leur mission à soigner «les blessés » des investitures du 7 août dernier, qui avaient tenu un point de presse qui a vu la signature d’une pétition de 11 maires sur les 15 du département pour montrer leur mécontentement sur le choix qui a été fait par le président de l’Apr, en donnant deux candidats (le suppléant et le titulaire ) qui sont issus de la commune de Goudiry.
Heureusement après plusieurs heures de discussion Mr Pape Maël Thiam est parvenu à soigner les « blessés » et éviter un vote sanction le 4 septembre prochain.Mission réussie puisque d’après les discours, les 15 maires et leurs conseillers se sont engagés tous à voter pour Madany Ndiaye, le candidat qui a été désigné par le Président Macky Sall. « Ils se sont accordés non seulement à faire gagner la liste de BBY pour le HCCT mais faire gagner Macky Sall aux prochaines législatives et aussi lui offrir un second mandat ».
Dans ses recommandations. Pape Maël Thiam a invité les acteurs politiques du département à « consolider et renforcer l’unité » pour permettre au Président Macky Sall à réaliser ses ambitions pour le département, pour la région et pour le Sénégal.
Boubou Barro / www.tambacounda.info /