S’il y a des jeunes qui s’affairent autour du mouvement navétane durant ces grandes vacances, certains s’activent dans d’autres sports. C’est le cas du club Don Bosco Basket de la commune de Tambacounda. Il vient d’achever le samedi 23 septembre un camp de basket à l’endroit de la petite catégorie après l’avoir déroulé prés de deux mois.
Face, à la presse, le coach de Don Bosco Basket, M. Idrissa Gassama est revenu sur le programme auquel 40 gosses ont pu participer. «Comme, nous le faisons avec mes collaborateurs notamment El Hadji Cissokho, Alpha Oumar Diallo, nous tenons chaque année depuis 2011 une session d’initiation sur les fondamentaux du basket.» informe-t-il satisfait.
A propos du choix porté sur la catégorie de cibles, il l’explique en s’appuyant sur un constat selon lequel les minimes sont «ignorés». «Si l’on veut que le sport se développe et que les clubs puissent continuer à vivre il faut travailler avec la petite catégorie» estime Coach Gassama.
En outre, il déplore le manque d’assistance de la part des autorités locales et appelle les parents des joueurs à s’intéresser davantage à ce que leurs enfants font en se rendant de temps en temps au terrain de basket. Et même avec l’insuffisance des moyens financiers et matériels, le Don Bosco Basket, club créé en 2007(il compte 50 joueurs filles comme garçons et contient toutes les catégories) continuera à organiser une telle activité à chaque année de cette période assure le coach.
setal.net/