Le coordonnateur du mouvement Convergence des Patriotes pour la Démocratie et la Solidarité (CPDS), Ladji Dabo Diallo, a offert des lots d’équipements sportifs à 4 ASC des quartiers périphériques de la commune de Tambacounda. Le généreux donateur a surtout pensé aux associations sportives de jeunesse qui, pour la plupart, peinent à se payer des jeux de maillots.
Ce sont les ASC des Abattoirs complémentaires, Saré Issa, Thiorobougou et Pont 2 qui ont bénéficié de la phase 1 du geste de M. Diallo qui entend également en faire pour les autres quartiers périphériques. Car, selon lui, son mouvement regroupe différentes couches de la société. Il a pour objectif de promouvoir le développement économique social, éducatif et culturel de la région avec comme slogan « Wuuli Tuuma Ceera ».
Les bénéficiaires venus très nombreux assister à la cérémonie de remise de ces lots d’équipements sportifs, se sont réjouis du geste de Ladji Dabo Diallo qu’ils mettent dans le compte d’un engagement patriote pour le développement de son terroir. Car ces quartiers sont souvent traités en parents pauvres, indiquent unanimement les bénéficiaires.
Le généreux bienfaiteur a offert aux 4 ASC des jeux de maillots, shorts et bas mais aussi des ballons de compétition. Une manière pour lui de lancer un appel aux autres fils de la région à en faire autant. A l’en croire, il faut corriger le déséquilibre social qui existe entre ces quartiers et les autres considérés comme urbains.
Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/