Une enveloppe de six millions cinquante milles francs a été remise aux différentes structures de jeunesse de la commune de Tambacounda. Une subvention sous forme d’appui à ces structures pour faciliter le bon déroulement des différentes activités planifiées par elles.
Cette enveloppe a permis à chacune des 60 ASC de la commune d’être appuyée à hauteur de 75.000f. Quant à l’ODCAV, 250.000f lui sont alloués pour faire face à certaines exigences organisationnelles. Le CDPS a eu une subvention de 250.000f. La même somme a été allouée à la culture pour son développement. A y voir de près, la subvention est passée de cinq millions cinquante mille à six millions cinquante. Soit une hausse d’un million de francs.
La hausse est due à l’augmentation de l’enveloppe des zones qui avaient chacune 100.000 f en 2015 et 200.000 en 2016. L’ODCAV qui avait 150.000f, a reçu 250.000f cette année. Une telle augmentation est opérée chaque année depuis l’avènement du député maire Mame Balla Lô. Pour l’édile de la ville, la jeunesse doit être fortement soutenue pour accélérer le développement des différents secteurs d’activité de jeunesse.
Selon le président de l’ODCAV, Sambou Soumano, malgré que les zones soient entrain de jouer leurs finales, la subvention va permettre aux ASC de rembourser les dettes contractées pendant le championnat « navétanes ». Celles d’entrée elles qui préparent leurs finales vont pousser un véritable ouf de soulagement.
Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/