Le ministre de la justice Sidiki Kaba vient encore de s’illustrer aux côtés de la jeunesse du département de Tambacounda. Cette année encore, c’est plusieurs dizaines de jeux de maillots et de ballons qui ont été offertes aux ASC dans les différentes communes du département.
Après la commune où, pendant 3 ans, 60 jeux de maillots ont été à chaque fois distribués aux ASC, en plus des blousons et autres enveloppes offerts aux clubs de la ville, cette année, c’est autour des ASC des autres communes du département de recevoir les faveurs du ministre. Sidiki Kaba leur a gracieusement offerts des jeux de maillots et des ballons. « C’est une manière pour le ministre d’aider et d’appuyer les ASC dites rurales en garnitures sportives », expliquent les membres de son staff. « A chaque fois, ce sont les équipes de la commune de Tambacounda qui étaient appuyées en garnitures sportives. Cette année, le ministre a décidé d’impliquer les autres communes du département. Les autres ASC font partie aussi du département et de la région », explique le ministre pour justifier son action. « Elles ont comme toutes les autres équipes, besoin d’aide et d’appui », renchérit le ministre. « A chaque fois que l’occasion nous est donnée, nous n’hésiterons pas à venir en aide à la jeunesse. Il n’y a rien qui vaille le soutien apporté à sa jeunesse », martèle Sidiki Kaba.
Il faut préciser que toutes les communes du département ont reçu l’appui du ministre à l’occasion de la finale de la zone II/A dont il était le parrain.
Abdoulaye FALL / www.tambacounda.info /