L’Asc Salikéné de l’honorable député Yaye Diagne a remporté la finale des phases départementales en catégorie cadette. Elle a battu le tout puissant Relais après la série des tirs aux buts. Les protégés de Yaye Diagne ont fait le carton plein au moment où, les joueurs du Relais ont raté un pénalty.
Yaye Awa Diagne, Mody Diallo, Ameth Sané et les autres dirigeants du Salikéné ont jubilé ce soir à l’annonce de la victoire des cadets. Les gosses ont redonné le sourire à ces dirigeants sevré de trophée depuis maintenant presque 20 ans. Ouf de soulagement, ils l’ont tous poussé au coup de sifflet final du directeur de la partie qui annonçait la fin du match.
Menant par 1 but à 0 au début de la rencontre, les gosses de Yaye Diagne se sont faits rattrapés par les relayeurs, avant les oranges. 1 but partout, ce sera le score du match à la pause. De retour des oranges, le Salikéné appuie sur la pédale mais se fera surprendre par les protégés de Samba Diaby. 2 buts à 1, ils courent derrière le retard. Grâce à coup franc savamment exécuté sur le flanc droit, le Salikéné rattrape son retard et remet le compteur à égalité. Le score ne changera plus malgré les nombreuses échappées de l’attaquant de l’équipe. Par deux fois de suite, l’attaque du Salikéné a fait face au gardien du Relais mais sans aucun effet. La fatidique épreuve des tirs aux buts va être convoquée par le referee, pour départager les deux protagonistes. Le Salikéné réussit tous ses 5 tirs contre seulement 4 de réussis pour le Relais. Du coup, Salikéné prend le relais et succède aux poulains de Samba Diaby, longtemps au trône.
Félicitations à Yaye Diagne et à son staff
Chez les séniors, l’ASC Kékendo forte comme son nom, a escaladé le « Le Plateau » après 120mn de jeu sur un score de 0 but partout. Durant le match, ce sont les protégés de Mody qui se sont montrés les plus décisifs même si, il faut le signaler, l’Asc Plateau a eu les occasions de but les plus franches et nettes. L’épreuve des tirs aux buts permettra aux joueurs du Kékendo de remporter le sacre. Du coup, après la zone II/B, ils sont sacrés champions du département.
Chapeau bas à Mody et au groupe.
Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /