Tambacounda : l’ASC Abattoirs s’adjuge le trophée des 72 h de Diocko

 

 

 

L’ASC Diocko a terminé en beauté l’organisation de la première édition célébrant les 20 ans de son existence. Pendant ces moments, plusieurs activités ont été déroulées, allant de prières, à un forum qui a été une occasion d’inciter les parents à inscrire les enfants à l’état civil dés la naissance. Egalement, le mini tournoi organisé à cet effet a bouclé la série d’activité permettant ainsi à l’ASC Abattoirs d’arracher le trophée parrainé par Mamadou Lamine Lam (président de la zone 1/B) au dépend de Diamagueune par la plus petite des marque, 1 but à 0.

Au terme d’une rencontre âprement jouée entre les ASC Abattoirs et Diamagueune mettant fin aux activités des 72 heures des 20 ans d’existence de l’ASC Diocko, abattoirs a assommé Diamaguene. 1 but à 0 c’est le score qui a sanctionné la partie de football au terrain de Diocko ce dimanche 25 décembre 2016. A en croire Omar Mballo président de Diocko, plusieurs récompenses ont été faites, allant de distinctions à la reconnaissance pour les anciens, les entraineurs comme Sada Sy, le fondateur (Feu Dame Fall) ainsi que les dirigeants, la section féminine et autres membres actifs de l’ASC.

Également, le meilleur joueur et meilleur butteur du mini tournoi de ces 72 heures Abdou Kader Cissokho a reçu des distinctions de Diocko. Au président Mballo de préciser que cette première édition a été une réussite totale car les populations ont véritablement adhéré et participé à l’ensemble des activités planifiées pendant les 3 jours. Après ces 72 h, l’ASC Diocko se lance dans une campagne de réflexion pour un plan de travail permettant à ce club de navétanes d’avoir une participation honorable en 2017. Une manière pour les dirigeants de Diocko de reprendre sa place d’ASC jouant les premiers rôles.

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/