En marge de la finale de la zone 10 de Néttéboulou, la marraine, membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) Dieynaba Bomél Diallo a officiellement remit un important lot d’équipement sportif, des maillots à la zone de Néttéboulou. Un don qui pote la signature du Garde des Sceaux Ministre de la Justice Maitre Sidiki Kaba. Le généreux donateur a ainsi offert des équipements de ce genre à toutes les zones de l’ODCAV de Tambacounda.
Une manière pour le ministre, souligne madame Bomél Diallo, de poser un acte fort allant dans le sens d’accompagner et de soutenir la jeunesse. Elle dira au nom du ministre que cela n’est qu’un geste symbolique montrant l’adhésion à la politique du Chef de l’État Macky Sall qui dans le Plan Sénégal Émergent a fait ressortir la place importante de la jeunesse dans le développement des territoires. Pour cela, elle lance un appel à tous les fils et filles de la région, aux responsables politiques, aux autorités à former un seul bloc pour vaincre la pauvreté, l’analphabétisme, l’ignorance, l’enclavement etc.
Pour la seule solution réside dans une union forte pour que vive le développement de Tambacounda. Elle a tout de même tenu a félicité la jeunesse de l’esprit de fair-play qui a prévalu pendant la finale dont elle a été la marraine. Dieynaba Bomél Diallo d’exhorter les responsables du mouvement navétanes de Néttéboulou à plus de vigilance et ne pas accepter la violence dans leur rang. Car l’acte que vient de poser le Garde des Sceaux ministre Sidiki Kaba doit servir de message pour éviter toutes dérive.
Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/