La seconde édition de la coupe du Maire de Bamba Thialéne dans le département de Koumpentoum s’est jouée ce dimanche au stade de la capitale de ladite commune. Une finale âprement jouée entre les ASC Avenir de Kountouwata et Espoirs de Bamba Thialéne. Le déterminisme de chacune des deux ASC adversaires de sortir vainqueur de cette rencontre s’est affiché dés le coupe d’envoi de la rencontre. Et c’est par 2 buts à 0 que l’ASC Kountouwata a remporté la manche pour ainsi s’adjuger le trophée mis en compétition.
Pendant les 45 premières minutes de la finale de l’édition 2016, les deux ASC étaient à égalité, aucun but n’est inscrit au compteur. Mais c’est sans compter avec le déterminisme de Kountouwata qui arrive pour la toute première fois à ce stade de la compétition. Avec l’engagement à n’offrir aucune chance à Espoirs, elle obtient un pénalty à la 80e mn. Il a été traduit en but par Sangoly Diallo. L’assaut continue sans aucun espoir de l’ASC Espoirs. Et au dossard N°6 Adji Camara de prendre la responsabilité de crucifier le gardien adverse pour inscrire le second but à la 88e mn de la rencontre. Le score en restera ainsi, 2 buts à 0 jusqu’au coup de sifflet finale.
Une finale de la 2e édition de la coupe du Maire Ibrahima Ndiaye qui s’est jouée en présence de plusieurs autorités du département de Koumpentoum et même de la région de Kaffrine. Aux côtés du Maire Ibrahima Ndiaye, il est noté la présence de celui de Koumpentoum Sidi Traoré, de Missirah (département Koungheul) Mayacine Camara, du responsable politique Abdoulaye Ndao, du Sous Préfet ainsi que de la gendarmerie, devant un public inestimable.
Dans son adresse aux populations de sa commune l’Edile Ibrahima Ndiaye de réitérer son engagement à ne ménager aucun effort pour le soutien sans relâche de la jeunesse pilier essentiel dans le développement de cette contrée du département de Koumepntoum. Selon lui, toutes les actions allant dans le sens de faire bénéficier à cette jeunesse les avantages liés à son épanouissement, seront déroulés afin d’en faire un fer de lance qui permettra à coup sûr de mettre Bamba Thialène sur les rampes du développement. D’ailleurs pour donner le ton, l’ensemble des 6 ASC qui ont participé au tournoi, ont chacune un jeu de maillots complet et un ballon de compétition. Les deux finalistes ont tous reçu des médailles, une innovation de taille fortement saluée par les populations, les autorités, les responsables de la zone. Egalement des enveloppes substantielles en guise de soutient financier de 150000f et 100000f ont été remises respectivement au vainqueur et au vaincu. Il a été signalé que le Garde des Sceaux ministre de la justice à offert 2 jeux de maillots au Maire pour l’organisation de cette édition. Tout en remerciant vivement tout ceux qui ont répondu à son invitation, le maire Ibrahima Ndiaye de donner rendez- vous aux jeunes de sa commune pour d’autres actions d’épanouissement.
Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/