Le 23 Janvier 2017 à 16h s’est tenue une rencontre regroupant les femmes de l’APR du département de Goudiry afin de statuer sur la sortie médiatique des Maires Apéristes du département. Il Faut noter que cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de lever le malentendu qui brouille l’atmosphère politique du département.
En effet la Présidente de l’Association des GPF du département de Goudiry (Coumba Cira DIARRA) a tenu à rappeler que le seul leader connu à l’échelle départemental est l’honorable député Djimo Souaré. Ne connaissant pas le Président Macky Sall encore moins le Ministre Sidiki, elles par conséquent sont de tout cœur avec le Député. Ainsi elles demandent au Président, plus de respect et de considération vis-à-vis du Président du conseil afin que le parti puisse y gagner.
Parallèlement, elles souhaitent obtenir de la part du gouvernement des financements afin d’améliorer les conditions de vies des femmes du département. Mais aussi, elles prient le Président de promouvoir les cadres du département regroupés au sein de la CCR qui abattent un travail énorme sur le terrain afin de fédérer les forces vives du parti pour que l’honorable député soit réélu avec une victoire écrasante lors des prochaines échéances électorales.
Selbe Diouf de Koulor salue le courage de l’honorable député pour avoir en si peu de temps réussi à faire autant de réalisations. Néné Gallé de Goumbayel invite les protagonistes à s’asseoir autour d’une table, de s’entendre pour l’intérêt de la région de Tambacounda.
Par ailleurs, elles saluent une fois de plus la présence permanente du président du conseil qui constamment est au chevet des populations afin de s’enquérir de leur situation et d’y remédier.
Notamment les combats qu’il mène pour l’obtention de matériels d’allégement des travaux des femmes ; l’appui des clôtures pour les jardins maraîchers ; appui pour la mise en place des GIE des femmes (financement pour l’obtention d’un récépissé) ; principal bailleur de fonds de toutes les manifestations (culturelles sportives).
Penda Dramé (Bani Israël) invite le député à garder sa ligne de conduite à savoir respect de l’autrui et le sens de l’écoute.
Boubou Barro / www.tambacounda.info /