Finales zone 1A : l’ASC Calm affronte l’ASCDiisoo en cadets et l’ASC Mamacounda en découdra avec l’ASC Yaakaar chez les séniors.

 

Les affiches sont aussi connues dans la zone 1 A. Ce mardi au stade régional de Tambacounda, les cadets de l’ASC Diisoo ont dominé ceux de RSA et les tout petits de l’ASC Calm ont sorti ceux de Jant bi.

En juniors séniors, Mamacounda a remporté son derby face à Badéma et Yaakaar a battu Diisoo.

La finale cadette de la zone 1 A se disputera entre Diisoo et Calm. Diisoo a, en première heure, dompté Rsa avec 2 buts à son compteur contre 0 pour son adversaire du jour. En seconde heure, toujours chez les cadets, Calm a réussi à calmer Jant Bi en lui flanquant 3 buts et en encaissant 2.

Dans la catégorie juniors-séniors, c’est Mamacounda et Badéma qui se sont expliqués en première heure, une très longue séance d’explication car, au terme du temps réglementaire, les deux équipes étaient dos à dos, 0 but partout. C’est une autre longue série de tirs au but qui a dû les départager, là aussi après 11 tirs, et la chance a souri à Mamacounda.

Pour la seconde confrontation du soir, c’est une belle équipe de Yaakaar qui a su tirer son épingle du jeu face à Diisoo. Aux oranges, les protégés de Madické Diagne et ceux de Cissé étaient à égalité, personne n’ayant réussi à tromper le portier de l’autre.

C’est à la reprise que Yaakaar, très réaliste, a su exploiter un cafouillage suite à un corner, dans la surface de vérité de Diisoo, pour obtenir son ticket pour la finale qui l’opposera à Mamacounda.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /