Indubitablement, la finale de la zone 2B de l’Odcav de Tambacounda est partie pour être la plus relevée de la saison, non seulement en termes d’ambiance, de qualité de jeu, mais aussi en matière de gratifications car c’est encore Badara Ndiaye qui sera le parrain.
Entente Quinzambougou et Tonnerre fourbissent leurs armes, chacune de ces ASC voulant soulever le trophée Badara Ndiaye la consacrant championne de la zone 2B. Ce sera ce samedi 7 octobre au stade régional de Tambacounda. A Quinzambougou tout comme à Gourel Diadié, aucun détail n’est négligé pour arriver à sa fin, et chacun, joueurs comme supporters, dirigeants comme spécialistes de la chose, joue sa partition.
Cette année encore, c’est Badara Ndiaye en sérère bon teint incroyablement attaché à Tambacounda, qui sera le parrain. Badara Ndiaye, enseignant émérite de son état a, de longues années durant, servi dans la région naturelle du Sénégal Oriental. Durant son long séjour, il a parcouru plusieurs aires de jeu ensemble avec les jeunes de la région, lui comme arbitre, et les jeunes comme footballeurs. Et jamais dans sa carrière d’arbitre, il n’a eu quelque friction que ce soit avec les praticiens du foot. D’ailleurs récemment, durant les phases finales nationales tenues à Dakar, Badara Ndiaye est l’un des rares, pour ne pas dire le seul responsable à suivre quotidiennement les matchs des équipes de Tambacounda. Des sources dignes de foi rapportent qu’il a même soutenu financièrement les équipes cadette et juniors-séniors
L’année dernière, Badara Ndiaye a gratifié les jeunes de très belles récompenses en termes d’équipements sportifs et en termes d’enveloppes financières. Une grosse délégation venue de son Sine natal avait tenu à l’accompagner à Tambacounda. Le président Sow, en le décrochant comme parrain, a incontestablement frappé un grand coup.
Pour rappel, Badara Ndiaye séjourne présentement à Dakar où il officie à la direction des bourses.
Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /