Ndoga Babacar : Quand l’ex-directeur de l’école revient parrainer la finale zonale.

 

Ce vendredi, le village de Ndoga Babacar a été le point de convergence de toutes les populations de la commune. Il s’y jouait la finale de la zone parrainée par celui qui, il y a de cela juste quelques années, dirigeait l’école.

Badara Ndiaye, ancien directeur de l’école de Ndoga Babacar et actuel régisseur des bourses peut s’estimer heureux. Il a réussi avec brio le retour dans les siens. Le village qu’il a tout le temps porté dans son cœur, lui a rendu à son tour, tous les honneurs. Venu présidé la finale de la zone, les populations lui ont témoigné toute leur reconnaissance et leur profonde gratitude. Moment empreint d’émotions quelques. Il a mis les petits plats dans les grands pour donner à l’événement tout le cachet qui lui sied. C’est le retour de l’enfant prodige, diraient certains. Des garnitures, jusqu’aux ballons et autres trophées en passant par une consistante enveloppe financière, rien n’a été de trop pour rendre les siens heureux. Interrogé c’est avec le cœur gros qu’il a fait face aux pisses-copies. « Cette localité va rester à jamais dans mon cœur », lance-t-il, d’entrée. J’y ai tout fait et tout obtenu, se rappelle. C’est pourquoi, je ne pouvais que répondre favorablement à l’appel de la jeunesse. D’ailleurs, poursuit-il, ta t qu’il me sera donné l’occasion, je continuerai à leur apporter soutien et appui, promet, le parrain de la finale.

Il faut préciser que la rencontre mettait aux prises le Diaraf à la Renaissance, toutes des Asc du village. A l’issue, ce sont les verts et blancs de Ndoga qui se sont adjugé du trophée estampillé Badara Ndiaye, sur la plus petite des marques.

Rendez-vous est pris ce samedi à Kothiary d’abord puis à Tambacounda pour l’apothéose. Il préside dans ces deux localités aussi, des finales zonales.

Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /