Même dans le domaine du sport où il est moins connu, Mamadou Oumar Sall ne lésine guère sur les moyens pour satisfaire les jeunes. Ce ne sont pas les responsables de la zone 1/B qui soutiendront le contraire, eux qui, en prélude à la grande finale zonale de ce samedi, ont reçu du parrain plusieurs trophées et récompenses, en sus d’une enveloppe financière.
De jolis trophées, des équipements et blousons de très grande qualité, des ballons, du matériel et équipements pour les hommes en noir, des « Lacoste » en attendant la banane et autres rafraîchissements, rien a été épargné par Mamadou Oumar Sall, le parrain de la zone 1/B de l’Odcav de Tambacounda.
En prélude à la finale tant attendue du samedi 21 octobre prochain, et devant opposer les Asc Plateau à Diamano chez les cadets, et Farosports/Diocko en juniors-séniors, Mamadou Oumar Sall a reçu à son quartier général les responsables de la zone, histoire de leur remettre officiellement les importants lots de matériel. Ce fut en présence de deux invités d’honneur, le Dr Salif Samba Diallo qui s’est fait représenter par Cheikhna Fall qui a magnifié les rapports entre son mentor et Mamadou Oumar Sall, et le président Kadialy Diédhiou de la communauté des ressortissants casamançais à Tambacounda. M. Diédhiou n’a pas tari d’éloge à l’endroit du parrain dont il mettra en relief les actes de bienfaisance qui n’épargnent aucune couche de la société.
Pour le président Lamine Lam, le fait que le parrain fasse bien plus que l’année dernière, en acceptant entièrement le cahier de charges constitue la preuve de son engagement pour la région en général, et pour les jeunes en particulier. Le président de la zone 1/B de se satisfaire du fait que le parrain ait mis au même niveau de récompenses les 4 équipes finalistes.
Mamadou Oumar Sall signifiera honorer à son tour le Dr Salif Samba Diallo qui représente tout pour lui. « L’année dernière j’ai fait honneur à Pape Banda Dièye, cette année j’ai porté mon choix sur le Dr Salif Samba Diallo car mon vœu le plus ardent est que ces deux valeureux fils de la région puissent aussi être promus car ils le méritent amplement », a avancé le parrain. M.Sall d’inviter les jeunes à s’activer dans le développement aussi car « le sport tout seul, je n’y crois pas trop, il faudrait que les jeunes mettent aussi à profit leurs associations pour mettre en place des petites et moyennes entreprises agricoles histoire d’atteindre l’autosuffisance alimentaire par exemple. Cela pourrait inciter d’autres promoteurs ou bailleurs à aider les jeunes», a-t-il dit.
Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /