Le 18 novembre prochain, l’Odcav de Tambacounda, si entre temps ça ne sent pas le roussi bien sûr, jouera sa finale. Cette année, c’est son chargé de mission en personne, Mbacké Ndao, qui est retenu comme parrain. Une façon de lui rendre la pièce de la monnaie, lui qui sue quotidiennement à grosses gouttes pour le plein épanouissement des jeunes de Tambacounda dans le domaine du sport en général, et particulièrement dans le mouvement « Navétane ».
L’inoxydable Mbacké Ndao, très connu dans le mouvement « Navétane », d’abord comme dirigeant émérite de l’ASC Rakadiou, ensuite comme chargé de mission de l’Odcav de Tambacounda, est cette année choisi par ses pairs comme le parrain de la finale de la coupe communale que doit organiser l’Odcav de Tambacounda le 18 novembre prochain.
Mbacké Ndao dira accueillir la nouvelle avec beaucoup de philosophie. « Je ne saurai remercier les membres du comité directeur de l’Odcav qui ont pensé à ma modeste personne pour cette finale qui a une très grande dimension », nous a-t-il confié. M. Ndao poursuivra en laissant entendre qu’il mettra à contribution tous les amoureux du football et les amis de Tambacounda pour que cette finale soit une véritable fête de la jeunesse.
Le parrain d la finale de la coupe communale, édition 2017, dira se préparer activement à cela et que « s’il plait à Dieu, ceux qui m’ont fait conscience ne seront pas déçus », a-t-il conclu.
Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /