Basket221 – (Stadium Marius Ndiaye – Dakar) Le meilleur match de ces quarts de finale a été celui opposant Tambacounda à Kaolack. Le public a été émerveillé surtout par l’équipe de Tambacounda qui a fait un excellent match et a pu accéder en demi-finale.
La rencontre démarre très vite avec du rythme. Deux équipes à forces égales étaient opposées. Et dès le premier quart on pouvait en avoir un aperçu (14-15). Dans la suite du match Tambacounda qui était mené au score finira par rattraper son adversaire. 21 partout après trois minutes.
Tamba hausse le niveau et assure le spectacle. Les tirs primés s’enchaînent. La défense est parfaite. Et le score grimpe. 41-26 à la mi-temps.
A la reprise Kaolack retrouve son jeu et grignote le score en mettant douze points à Tambacounda contre quatre (45-38). Mieux encore il reviendront à quatre longueur (50-46). Mais c’était sans compter avec Daour Nguer qui va planter un shoot à trois points sur la tête de son vis-à-vis (53-48). Tambacounda termine le quart à 57-50.
Run de 6-0 pour Tambacounda qui n’en finit pas de ravir le public du stadium Marius Ndiaye. Ils vont d’ailleurs corser l’addition pour amener le score à 72-56 en moins de quatre minutes. Tambacounda était finalement plus fort. Victoire 74-63.
basket221.com