Phases nationales de Kolda: bonne entrée en matière des équipes de la région de Tambacounda.

 

Les équipes porte-étendard de la région de Tambacounda dans ces compétitions des phases nationales des navetanes ont réussi leur entrée en matière. L’Asc Djiké de Koutia Kassé dans le Goudiry a gagné par 2 buts à 1. L’ASC plateau a lui aussi sortie le Tessito de Velingara par 3 buts à 1.

L’Asc Plateau elle, recevait l’équipe de Velingara, à Velingara même. Sans faire dans les détails, les tambacoundois, ont dès la 3e minute de jeu,  inscrit le premier but. 5 minutes, ils remettront encore cela. Deux buts à zéro pur le Plateau, les deux équipes sont envoyés aux oranges.

De retour des oranges, l’équipe hôte appuie sur la pédale et réduit le score à la 3e minute. L machine du tessito est mise en branle. Seulement, il y avait un Mélo Aidara intraitable dans la défense. L’imperial libéro du Plateau qui rappelle un Roger dans ses moments de gloire a enrayé toutes les actions offensives du Tessito. Vers les dernières minutes du temps réglementaire, le très percutant Thierno qui a donné beaucoup de fils à retordre à la défense crée un penalty qu’il va lui même transformer pour inscrire son doublet de la soirée. 3 buts à 1, le sort du match est scellé.

Plateau et Djiké franchissent chacune un pallier. Nous leur souhaitons bon vent et bonne continuation.

Rv mardi prochain pour Plateau Vs Capskiring.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /