Coupe UFOA u17: le Sénégal étrille le Cap-Vert et joue la Guinée en finale.

 

Les poulains de Malick Daff ont vraiment assuré, et avec la manière. En trois sorties, ils ont mis 11 buts sans en encaisser un. Ce dimanche au stade Ngalandou Diouf de Rufisque, ils ont piétiné en demi-finale les Cap-Vert sur le score sans appel de 6 buts à 0. Déjà qualifié pour la prochaine CAN dans la catégorie, le Sénégal croise la Guinée en finale.

A regarder jouer les U17 du Sénégal, l’on se régale vraiment. Avec ces mômes, l’on voit du football total. Dans le cadre de ce tournoi UFOA, les protégés de Malick Daff sont montés en puissance. D’abord ils ont dicté leur loi aux jeunes Bissau-Guinéens sur la plus petite des marques, ensuite ils ont pulvérisé la Sierra-Léone avec un score sans appel de 4 buts à 0 et, ce dimanche en demi-finale, ils ont étrillé le Cap- Vert avec un score fleuve de 6 buts à 0. Suffisant pour se qualifier pour la prochaine CAN dans la catégorie. Avec 11 buts au compteur sans en avoir encaissé en trois sorties, il y a de quoi se régaler et se féliciter de la percussion offensive des U17 qui, ont fait une belle unanimité au tour d’eux, c’est qu’ils jouent merveilleusement bien.

Au préalable, les lionceaux devront confirmer en finale tout le bien que le très connaisseur public pense d’eux, et ce sera face à la république de Guinée, qui a écarté de son chemin la très joueuse et talentueuse formation malienne à l’issue de l’épreuve fatidique des tirs au but car, à la fin du temps réglementaire, les deux équipes avaient fait match nul 2 buts partout dans un stade Ngalandou Diouf plein à craquer.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /