Des ateliers de formation ont été organisés par l’association Diwaan-J dans la commune de Goudiry. Cette formation tenue au Centre culturel, le 07 et le 08 octobre 2018 a concerné les métiers de l’audiovisuel, la techniques d’écriture Rap, l’infographie et le DeeJaying, elle a été sanctionnée par une remise d’attestations aux participants.
En se félicitant de cette heureuse initiative première du genre, l’inspecteur de la jeunesse M. Diagne a signifié aux acteurs culturels de la région qu’il s’agit de leur permettre de jouer leur rôle dans le développement de la région orientale. M. Sao, secrétaire au conseil départemental a rendu un vibrant hommage à l’association Diwaan-J que dirige le duo Djibril Diallo alias Djibson et Dounthiou, précurseurs de la musique rap dans la région.
Les deux compères, acteurs culturels, artistes porteurs de voix, ont créé l’association née du groupe de rap Diwaan-J qui, depuis 1995, est une structure participant sans répit au développement socioculturel et éducatif du terroir. Ils ont acquis beaucoup d’expériences dans le domaine de la communication, de la culture et de l’action citoyenne. Des fondements qu’ils sont en train de donner aux jeunes.
Boubou Barro / www.tambacounda.info /