Finale communale senior à Tambacounda: Badara Ndiaye, au chevet de la jeunesse.

 

L’édition de cette année de la finale de la coupe communale mettait aux prises deux grandes ASC de la ville,  le Rakadiou de Mbacke Ndao et l’Asc Gounass d’Alioune Sane.  Badara  Ndiaye, régisseur des bourses est le parrain. Il a honoré la jeunesse de Tambacounda, une région qu’il aime et chérit.

L’Asc Rakadiou disputait le trophée Badara Ndiaye avec l’Asc Gounass.  C’était leur seconde confrontation de cette année. Les protégés du sergent Sane avaient remporté la première manche (2 à 1) en éliminatoire de la coupe du maire.   Le Rakadiou a pris sa revanche lors de cette finale communale parrainée  par Badara Ndiaye. 2 buts à zéro,  c’est le score infligé à l’Asc Gounass. En première mi-temps, les protégés de  Mbacke  Ndao tenaient déjà l’avantage, avec un but à zéro au compteur.  L’addition sera corsée en seconde heure vers la fin du temps réglementaire.  Le numéro 2 Moisa, va inscrire le but  libérateur. 2 buts à zéro, le sort du match est scellé,  Rakadiou est au firmament.

Le parrain a sorti les gros moyens pour honorer les jeunes.  Des garnitures sportives aux ballons jusqu’aux enveloppes financières,  rien n’a été de trop pour répondre à l’attente des jeunes. Même les cadets ont été de la fête.  ils ont été servis par le parrain qui les a honorés.

Mieux,  Badara reviendra samedi prochain,  17 novembre pour parrainer la zone II/B. C’est dire qu’avec Badou pour les plus intimes,  la fête continue.

Abdoulaye  Fall / www.tambacounda.info /