Du 22 au 28 novembre, est prévu à Dakar, le tournoi de montée en élite pour le championnat sénégalais. Chez les Dames, 2 poules de 5 équipes vont participer à la compétition.
Les 10 équipes concernées sont:
POULE A: CEM ZIGUINCHOR, USPA, INSEPS UCAD, US RAIL, SEDHIOU ,
POULE B: Flying Star, PBS, Don Bosco, Us EPT, Tamba Sports.
Le tournoi démarre le jeudi 22 novembre 2018. Les deux groupes s’affronteront en 5 journées de matchs de poule. En 1/2 finale, la première équipe de la poule A affrontera la deuxième équipe de la poule B. l’autre affiche opposera la première équipe de la poule B au deuxième de la poule A. Les rencontres du carré d’as vont avoir lieu le mardi 27 novembre 2018.
A l’issue de ces matchs, l’on saura les deux équipes qui vont monter en première division et l’affiche de la finale prévue le mercredi 28 novembre.
Pour les hommes, 24 équipes vont se jauger. Elles sont scindées en 4 équipes de 4 poules.
Les clubs engages sont:
POULE A : CFAK, FLYNG STAR, UADB, RS YOFF,
POULE B: ASUC, LAC ATLANTIQUE, ASCVD, BARGNY BC,
POULE C: JA, KOLDA BC, DAGANA BC, THIOSSANE PASSY
POULE D; FATICK BASKET CLUB, MBOUR BASKET CLUB, ASC BOPP et ISEG.
Ces équipes vont disputer 3 journées de match de poule à partir du 22 novembre 2018. Les quarts de finales sont prévus le lundi 26 novembre, les demi-finales le mardi 27 novembre et la finale aura lieu le mercredi 28 novembre 2018. Comme en dames, les deux équipes finalistes vont jouer la saison prochaine dans l’élite.
wiwsport.com