Les phases finales de l’Odcav de Kédougou ont connu leur épilogue ce dimanche au stade Mamba Guirassy. Chez les cadets, c’est l’ASC Dynamo de Mako qui a dompté Asco sur la plus petite des marques. En seconde heure, KEC a fait boire le calice jusqu’à la lie à WUTENG, 4 buts à 0 avec un doublé de son tonitruant centre avant Émile Camara.
De belles gratifications et enveloppes seront remises aux quatre finalistes, une finale présidée par Leseny Sy, le président du conseil départemental de Kédougou qui avait à ses côtés son collège de Saraya, le président de l’association régionale des maires de Kédougou, les édiles de Bandafassy, Dimboli et le préfet de Kédougou. Interpellé sur le défaut d’éclairage du stade, le président du conseil départemental soutiendra avoir reçu une requête budgétisée de l’Odcav qu’il soumettra à un des partenaires de l’institution, PMC (Petewol Mining Company), la seconde entreprise minière industrielle du pays ayant installé ses quartiers à Mako.
S’agissant de l’équipe fanion de la ville, la Gazelle de Kédougou, le président Du affirmera remuer ciel et terre pour que celle ci accède à l’élite du football Sénégalais. “Je fus président de ce club, je suis présentement son premier supporter, vous comprendrez aisément que je ne saurai rester insensible à sa situation”. Leseny Sy s’est vivement félicité et de la qualité du jeu produit par les acteurs et de la très forte mobilisation, surtout des femmes.
Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /