Tambacounda: 1ère journée dans la zone 2/B, 1 seul but en 270 mn !

 

Il y a certes eu de belles prestations au cours de la première journée de la zone 2/B mais, elle fut squelettique en buts. Une seule réalisation a été décomptée, et c’est l’œuvre de Papa Oualy de l’Asc Tonnerre dans son derby face à Yoon Wi. Le temps fort de cette après-midi de football a été le lancement officiel du partenariat entre Tamba’ Ngo d’Ibou Pro et la zone.

La montagne a accouché d’une toute petite souris, en termes de buts notamment. Le public a répondu massivement, il y a eu aussi de belles prestations. John Ben était aussi présent, tout comme Makha et les nombreux vendeurs.

Deggo et Milan se sont neutralisés en première heure, Entente Quinzambougou et Etoile se sont engouffrées dans la même brèche. Personne n’a pu retrouver le chemin des filets, c’est comme si les deux fêtes qui se sont succédées, (Tabaski et Assomption) ont pesé sur les joueurs.

Seul le choc Tonnerre-Yoon Wi a été « productif », le remuant et technique Papa Oualy a pu sauver les meubles en trompant la vigilance du portier de Yoon Wi. Ce fut l’unique but de la journée, 270 minutes un seul but, les férus de football étaient habitués à mieux que cela. Tonnerre empoche 3 points, Deggo, Milan, Entente Quinzambougou et Etoile grappillent chacun un point et Yoon Wi, avec zéro point, perd justement « le chemin » menant vers le sommet.

Cette année la zone 2/B a innové en paraphant un protocole de sponsoring avec la marque Tamba’ Ngo du très entreprenant Ibrahima Cissokho alias Ibou Pro.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /