La tournoi de la zone de Netteboulou a connu son épilogue ce jeudi. La finale qui mettait aux prises l’Asc Kansala à celle de Wula Nafa, a eu comme parrain, papis Signate, opérateur économique et gérant d’un hôtel de la place. La mobilisation des grands jours a été réussie malgré le deuil qu’il y avait dans la localité.
Un but à zéro, c’est le score que l’Asc Wula Nafa a infligé à l’Asc Kansala à l’issue du temps réglementaire, après un match bien disputé. Le parrain, accueilli avec tous les honneurs, s’est dit réjoui de la mobilisation et promet tout son soutien à la jeunesse de la commune. “Tant qu’il me sera donné les moyens et l’occasion, je soutiendrai cette vaillante jeunesse de Netteboulou “, a martelé fier, papis. Cet accueil et cette grande mobilisation témoignent de tout l’attachement des populations à ma modeste personne, a renchéri, papis, visiblement très ému. Et c’est pourquoi, poursuit-il, je ne me lasserai jamais d’accompagner cette jeunesse. Ce parrainage qui m’est dédié est à la fois un honneur et une marque de considération que la jeunesse a en moi. Après Midina Gueneto le 1er octobre dernier et en attendant Faraba ce 5, Netteboulou mon village natal m’a fait l’insigne honneur de me parrainer son tournoi. Je m’en réjoui, exulte-t-il.
Interrogé sur la politique dans sa commune, il dit laisser la latitude à la population, seule “maître à bord”. Si la population pense que je suis le meilleur candidat et décide de porter ma candidature, je ne m’y opposerai guère. Je ne suis que leur serviteur et je continuerai de l’être. Un leader ça ne se décrète pas, ça se mérite. Aujourd’hui, mon ambition est de travailler à servir les populations de Netteboulou, de quels que bords que je puisse me situer. En tout cas, reitera-t-il, je suis derrière la population et attend d’elle le moment venu, la consigne. A la jeunesse, il a profité pour lui rappeler que c’est dans l’union et l’unité des coeurs que l’on arrive à déplacer les montagnes.
RV est pris pour le 5, dira-t-il pour la finale de la zone de Faraba dont il est aussi le parrain.
Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /