L’association des élèves et étudiants ressortissants du département de Goudiry (ASSEERG/D) a clôture la première édition de ses 72 heures par un don de vêtements chauds aux talibés ce samedi 04 janvier 2020 à la place publique de Goudiry. Cet événement est parrainé par l’honorable député et président du conseil départemental de Goudiry, Djimo Souaré. L’association « Goudiry Ngumodenn » a aussi joué sa partition pour la réussite de l’événement à travers sa commission estudiantine.
Thème retenu cette année: Jeunesse et Développement.
Lors de cette cérémonie, certains jeunes ont demandé à mieux être informé sur les programmes qui leur sont destinés, aux autorités administratives comme locales à organiser des campagnes de sensibilisation afin de mieux informer la jeunesse, et en particulier les couches sociales défavorisées, de l’existence de programmes qui la concerne, d’opérer une décentralisation des activités des structures de gestion en liaison avec les collectivités territoriales afin d’être plus proche des populations cibles.
Par ailleurs, pour une plus grande transparence et un meilleur ciblage des bénéficiaires des programmes, des critères de sélection objectifs et inclusifs doivent être établis.
Boubou Barro / www.tambacounda.info /