AREZKI honore ses engagements avec la commune de Bélé

 

 

Dans le cadre de la réhabilitation du tronçon Goudiry – Kidira, l’entreprise indienne AREZKI qui a gagné le Marché, a tenu une série de rencontres avec les autorités administratives dont le Gouverneur et les autorités locales impactées par le projet.

En effet, au-delà de la réhabilitation de la route, d’autres ouvrages appelés travaux connexes qui entrent dans le cadre de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), les communes traversées par ce tronçon ont posé leurs doléances dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’accès à l’eau …

C’est dans ce contexte que les mairies de Bélé et de Koulor situées respectivement dans les départements de Bakel et de Goudiry ont bénéficié chacune d’une ambulance équipée. La cérémonie de réception a eu lieu ce matin à Tambacounda sous la présence effective des maires des deux communes, du Gouverneur Monsieur Baldé, des responsables d’AREZKI, du Médecin chef-régional de Tambacounda et de ceux des Districts de Kidira et de Goudiry.

Joint par téléphone, le maire de Bélé Seydou Olel Ka se rejoint de cette belle offre venue à son heure. Il a précisé que cette ambulance sera mise à la disposition du poste de santé de Sinthiou Dialiguel où il est aussi prévu la construction d’une salle d’accouchement par AREZKI.

Il ajoute : « deux motos ont été mises à la disposition de la commune, une piste de production d’un kilomètre entre Bélé et Gourel Mbara a également été réalisée. AREZKI a aussi prévu de nous remettre 1000 litres de carburant pour l’ambulance et le forage du village de Sinthiou Dialiguel à compter du mois prochain (Juin)».

Il précise : « le choix sur Sinthiou Dialiguel repose sur la découverte de la matière basalte dans cette localité. Donc étant impacté, le village devra bénéficier largement de ce projet ».

Le maire Seydou Olel Ka reconnu sur son franc parlé, son courage et son abnégation à défendre l’intérêt général de sa population, a aussi décroché auprès d’AREZKI d’autres ouvrages comme suit :

    • La construction d’une salle de délibération, d’un bureau, d’un bloc d’hygiène et de l’adduction en eau du nouveau site de la commune
    • La réalisation d’un forage neuf dans le village de Diyabougou Mossi
    • La réalisation d’un mur de clôture pour les écoles de Sinthiou Seydou Ndoulo et Diyabougou Mossi
    • La réalisation d’un bassin de rétention d’eau entre Nayes et Bélé pour l’élevage