Tambacounda : affaire de la mort du commandant de la brigade de Koumpentoum, feu Tamsir Sané, Les 7 accusés présentés à la barre et notifiés de leurs chefs d’inculpation.

 

 

Au moment de la rédaction de ces lignes, les accusés, Idrissa Sow alias ( peul bou rafét), Kekoroba Bà, Doudou Bà, Moussa Diao, Sidy Diallo, Pathe Bà et Khouraichi Diallo sont présents à la barre de la chambre criminelle. Ils sont tous les 7, accusés d’association de malfaiteurs, de vol en Réunion avec effraction et usage de véhicules et port d’armes, de violence ayant entrainé la mort et des blessures. Ils sont tous assistés de conseils.

Juste rappeler que leur forfait avait occasionné la mort du commandant de la brigade de Koumpentoum d’alors, feu l’adjudant-major, Tamsir Sané, atteint par balle. Les faits remontent au mois de juillet 2019,  dans la nuit du 25 au 26.

Les mis en cause ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt le 06 Août 2019. Avant que, Khouraichi Diallo ne bénéficie d’une liberté provisoire le 25 octobre de la même année et plutard, Pathe Ba aussi en bénéficiera, le 06 février 2020. Tous ces 2, sont poursuivis pour recel de malfaiteurs ( Pathe Bà) et détention illégale d’armes pour Khouraichi Diallo.

Le procès se poursuit.

Abdoulaye FALL