Ce week-end, la capitale du Niani a vibré au rythme du ballon rond. Le tournoi de football dont Abdoulaye Niane, président du parti Téranga est le parrain, se jouait la finale. Etoile en découdait avec le Deggo. Seynabou Diop, vice-coordonnatrice, accompagnée de Bocar Camara et de Babacar Kane, les responsables locaux et de nombreuses autres personnalités, a donné le coup d’envoi officiel au nom de leur mentor empêché.
C’est peu après 17h que le directeur de la partie a sifflé le début des hostilités. Les deux protagonistes n’attendront pas trop longtemps pour sortir leurs griffes. Des occasions nettes seront créées de part et d’autres mais, à chaque fois, annihilées par les défenseurs. A l’issue, c’est l’étoile qui irradiera sa lumière. 1 but a zéro, c’est le score final du match.
La représentante du parrain interrogée, s’est dit très réjouie du niveau de jeu et de la discipline dont ont fait montre les jeunes. Je suis tout aussi honorée de la présence nombreuse des populations à la rencontre. Ce qui témoigne de son intérêt à la nouvelle formation politique qu’est le parti Téranga. “Je suis très comblée “, ajoutera, la vice-coordonnatrice. Pour la prochaine édition, promet-elle, des efforts et des aménagements sur le calendrier seront faits pour que le président Abdoulaye Niane lui-même puisse venir assister à la rencontre. D’ailleurs, nous lui ferons le compte-rendu exhaustif de la journée riche en enseignements, promet, Seynabou.
Par abdoulaye Fall