La tradition est encore respectée. Sabodala Gold Operations (SGO) et son partenaire la commune de Sabodala, ont « inondé » les établissements scolaires en fournitures scolaires. Un bon bol d’oxygène pour les potaches, les parents et les équipes pédagogiques de la contrée.
Entre Sabodala Gold Operations (SGO) et la mairie de Sabodala, c’est comme entre le tronc et l’écorce d’un arbre. Le partenariat grandissant est vivement magnifié par les communautés dans la mesure où « elle contribue grandement à améliorer les conditions de vie des populations », nous ont confié plusieurs sources contactées sur place.
5 millions de nos francs ont été décaissé par l’institution municipale et près de 8 millions et demi de nos francs
par SGO pour doter en fournitures scolaires les 13 établissements du cycle élémentaire que compte la commune. Cahiers, craie, stylos, ardoises mobiles, seaux, registres d’appel, cahiers journaux, chaises, éponges, cartons de papier A4 et cartouches d’encre, sont entre autres le contenu de cette dotation. Une bonne bouffée d’oxygène selon des parents d’élèves qui laisseront entendre qu’ils sont « soulagés depuis plusieurs années par la SGO et la mairie en la matière ». D’ailleurs, ajouteront ces parents, « les efforts de ces deux partenaires pour améliorer les conditions de performance des élèves ne font que s’accentuer car, il est maintenant difficile de voir un abri provisoire dans le périmètre communal, mieux la commune clôture non seulement les écoles pour les sécuriser, mais aussi elle construit, équipe et électrifie même au solaire des salles de classe, tout en mettant des points d’eau ».
Boubacar D TAMBA/www.tambacounda.info/