Émoi et consternation, ce sont les sentiments qui ont réveillé les populations de la commune de Koussanar. Elles ont été scouées par un accident tragique, ce samedi dans la matinée. Un camion malien fou a écrasé un fou errant en pleine ville.
L’émotion était à son comble à Koussanar. A l’origine de la tristesse, un camion malien y a tué une personne. Il s’agit d’un malade mental errant. L’homme a été écrasé par ce gros porteur ” fou ” qui ne pouvait pas s’arrêter. Les témoins disent que le camion immatriculé au Mali et en provenance de la capitale sénégalaise, roulait à vives allures. C’est pourquoi, il ne pouvait pas être maîtrisé. Et la conséquence est dramatique. Il ôte une vie humaine. Furieuses, les populations sont sorties nombreuses, barrer la Rn1. Elles vont exiger des ralentisseurs sans quoi, il n’y aura plus de circulation sur la nationale Une. Pendant plusieurs tours d’horloge, la route est bloquée avec des troncs d’arbres et autres objets jonchés de part et d’autre.
Il faut signaler que les véhicules une fois dans les agglomérations, continuent de rouler à toute vitesse. Ce qui fait qu’il est assez souvent noté des cas d’accidents. A défaut des postes de gendarmerie qui sont toutes supprimées, il faut nécessairement des ralentisseurs, ont exigé, les populations désarçonnées.
Abdoulaye Fall /