Ce week-end, on a joué la 13 ème journée du championnat national 1. Au stade Lamine Guèye de Kaolack, l’ASC Saloum (7ème,15 points) a croisé le fer avec les gazelles de Kédougou (3 ème, 21points).
La rencontre s’est déroulée dans une bonne atmosphère où le fair-play a régné. Malgré la forte chaleur qui règne à Kaolack, les supporters ont fait le déplacement.
En première mi-temps, les deux équipes ont livré un match équilibré. Les deux formations vont à la pause sur un score nul et vierge.
En deuxième période, l’équipe kaolackoise était revenue sur la pelouse avec plus d’engagement et de détermination. Ainsi, à la 70 ème minute de jeu, Bocar Diouf ouvre le score en faveur de l’Asc Saloum.
À la 87 ème minute, sur une bonne passe de Fallou Samb, l’attaquant Pape Gassama, sur une belle frappe trompe la vigilance du portier des visiteurs Sékouta Sidibé pour inscrire le deuxième but.
Kalisse et Fallou Samb ont beaucoup contribué à la victoire. Les poulains de Mame Kor Faye ont vaincu le signe indien en remportant leur première victoire à domicile.
Rappelons que Wally Dann de Thiès est leader avec 26 points suivi de Cayor Foot avec 22 points…
dakaractu /