Tambacounda : ligue de football, Mamadou Oumar Ba élu président promet de travailler pour redorer le blason du football. 

 

 

La ligue régionale de football a un nouveau président. Mamadou Oumar Bà est le nouvel élu. Il remplace au poste, Pape Ismaila Ndiaye battu à l’issue du second tour par 13 voix contre 10. Sorti victorieux, le tout nouveau président promet de travailler pour redorer le blason du football tambacoundois.

13 voix pour Mamadou Bà contre 10 pour son challenger et président sortant de la ligue, Pape Ismaila Ndiaye. C’est le verdict sorti des urnes à l’issue du scrutin du second tour âprement disputé. Mamadou Ba devient ainsi le nouveau président de la ligue régionale de football. Au premier tour, ils étaient 3 candidats sur les starting-blocks. Le président sortant a eu 9 voix, Mamadou Bà, 8 voix et Alain Cabou 6 voix. La bataille connaîtra son épilogue au second tour. Mamadou Ba est sorti vainqueur avec 13 voix contre 10 pour son challenger qui cherchait à rempiler. Très jovial, il martèle, ” mon objectif premier est de travailler à redorer le blason du football tambacoundois longtemps absent de l’élite national “. Telle est la première déclaration du nouveau patron du football régional. Avant de poursuivre, je ne le réussirai pas seul. Il va falloir l’implication de tout le monde pour y arriver. Ce qu’il a compris pour dire tendre la main à tous. Le football local a traversé de durs moments. Il est venu l’heure de travailler pour son essor, a laissé entendre le nouvel élu. ” Donnons-nous la main et travaillons ensemble pour l’intérêt de la région et des acteurs du football “,  a lancé, le nouvel homme fort de la ligue aux différents acteurs. ” Je me battrai corps et âme et mettrai toute mon énergie pour que brille le football tambacoundois afin que nous puissions retrouver l’élite “, s’est fixé, Mamadou Bà. Nous en avons les talents et les ressources humaines nécessaires. Il faut juste y mettre la volonté et l’engagement.

Madou Guindo, président du coton sport de Tamba s’est lui dit très satisfait du déroulement du processus électoral. ” Il n’y a rien à dire, tout s’est passé comme prévu “, a témoigné, l’homme. Ses propos seront corroborés par ceux du représentant de l’inspecteur régional des sports. Pour Cheikh Tidiane Danfakha, les travaux se sont déroulés dans la plus grande transparence. ” Tout s’est bien déroulé avec le respect des textes “, ajoutera-t-il. Toutefois, il les exhortera au travail et sans perdre du temps.

Rappeler juste que la première assemblée générale convoquée avait connu des perturbations. L’équipe sortante avait en un moment donné boudé la salle quand elle s’était sentie minoritaire. Mamadou Ba, le président nouvellement élu avait pourtant martelé que, ” autant de fois ils convoqueront L’Ag, autant de fois il les battra “. Aujourd’hui, c’est chose faite. Il les a gagnés.

Il faut signaler que Me Aliou Sow, avocat à la cour a dirigé le comité électoral. Il était aidé dans ses tâches par le magistrat, Abass Yaya Wane et Cheikh Tidiane Danfakha de l’inspection régionale des sports. Il ont salué le processus et dit valider le bureau qu’ils ont lu à haute et intelligible voix.

Abdoulaye Fall /