Tambacounda : les piques de Abdoulaye Sow à Mady Touré “Si nous cherchons encore le consensus, c’est parceque dans la minorité il y a des compétences que nous ne voulons pas laisser en rade.”

 

 

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Hygiène publique et par ailleurs bras droit du candidat Augustin Senghor a fait face aux acteurs du football régional. En marge de la rencontre aux allures de campagne, il a tenu à lancer des piques à leur challenger. Nous ( le camp de Senghor ), avons la majorité absolue des voix requises pour rempiler. ” Et, si seulement nous cherchons jusque-là à trouver le consensus, c’est parceque nous avons pleine conscience que dans le camp la minorité, il y a des compétences que nous ne souhaitons pas laisser en rade. ” N’eut été cela, on n’allait pas continuer à vouloir rencontrer l’autre tendance.

Abdoulaye Sow semble vraiment rassuré d’une victoire,  au soir du 7 août prochain. A l’entendre développer devant les acteurs du football tambacoundois, on a l’impression qu’ils sont déjà déclarés vainqueurs. Augustin Senghor a la majorité avec lui. Il a les 14 présidents de ligue régionale de football avec lui. Les ligues les plus contestataires à savoir, St Louis et Thiés sont conquises. Que reste-t-il encore, a-t-il laissé entendre.

Suffisant d’ailleurs pour qu’il martèle, ” si nous cherchons encore qu’il y ait encore consensus, c’est parceque nous ne voulons pas laisser en rade les compétences qu’il y a dans le groupe de la minorité. ”

Il profitera pour égratigner leur principal challenger, Mady Touré. S’il dit qu’il a la solution à tous les problèmes des ligues et du football de manière générale, c’est parcequ’il ignore sa propre dignité “, a lancé, le ministre, en avocat du candidat, Augustin Senghor. Notre avantage, nous l’équipe de Senghor, c’est que nous connaissons mieux le pays que lui et que nous y avons des vécus et des affinités que lui Mady Touré n’a pas.

Aujourd’hui, les enjeux pour réélire Augustin Senghor sont des enjeux stratégiques. Et c’est pour cela que nous nous sommes engagés derrière lui.

Toutefois aussi, il appartient à Senghor d’engager de grandes réformes et de grands projets pour laisser à la postérité une belle leçon. Il doit laisser aux sénégalais des traces indélébiles dans le football, a terminé, le ministre Abdoulaye Sow, grand défenseur du candidat Senghor. Il faut juste préciser qu’ils sont à leur deuxième visite à Tambacounda dans le cadre de la campagne. Le camp qui leur était favorable a été déchu lors du renouvellement du bureau de la ligue régionale de football. Aujourd’hui, il était urgent de revenir négocier avec la nouvelle équipe mise en place. Heureusement pour eux, cette nouvelle equipe a semblé être acquise à leur cause.

Abdoulaye Fall /