Tambacounda : Abdoulaye Sow aux acteurs du football régional “Rejoignez Mamadou Bà et faites l’unité pour l’intérêt du football.”

 

Abdoulaye Seydi Sow, ministre de l’Urbanisme et par ailleurs président de la ligue de football amateur a clamé haut, ce que beaucoup de gens pensent tout bas. Il a appelé à une union des acteurs pour sortir le football local du gouffre. ” Rejoignez Mamadou Bà et faites l’unité ensemble “, conseille-t-il. Non sans marteler, “ceux-ce qui vous diront le contraire ne cherchent qu’à vous enliser davantage dans la boue.” Le football tambacoundois a déjà trop souffert.

Le ministre de l’Urbanisme ne mettra pas de gants pour continuer dans ses ” vérités “à l’endroit des acteurs du football régional. Travaillez à vous retrouver pour le développement du football “. C’est à cela qu’il faut s’atteler, insiste-t-il. Il faut être animé d’un esprit de dépassement pour pouvoir aller de l’avant. Le football tambacoundois a besoin d’union et d’unité des acteurs locaux. Sans cela, rien ne va marcher. Très prolixe, il poursuit en s’indignant, où est passé le Niani ? OÙ est la Sodefitex ? Vous devez travailler pour retrouver l’élite. Et cela ne peut se faire que dans l’unité des acteurs et l’union des cœurs et des esprits.

Entretien réalisé par Abdoulaye Fall / Tambacounda.info.