Mme Bâ née Aïssatou Diagne, l’intrépide et très entreprenante directrice de l’école d’application maternelle municipale de Tambacounda et les membres de son équipe pédagogique ont vu les choses en grand à l’occasion de la fête des tout petits.
L’ambiance au cercle Mess du camp militaire Mamadou Lamine Dramé de Tambacounda était carnavalesque. L’école d’application maternelle municipale fêtait les tout petits.
Mme Bâ, la directrice s’est vivement félicitée de l’allure de l’évènement. “Si la fête est belle, c’est que des amis des enfants ont été bien présents à leurs côtés” assènera-t-elle, non sans se réjouir de la présence, “pour la première fois depuis 12 ans que je suis à la tête de cet établissement, du parrain et maire de la commune”. Mme Bâ d’ajouter que ce geste de Papa Banda Dièye “traduit à suffisance la place importante qu’occupe la petite enfance, plus particulièrement l’école d’application maternelle municipale dans son cœur”. La directrice de l’établissement de joindre à ses remerciements la marraine pour “ses multiples efforts quotidiens pour l’éducation en général, la petite enfance en particulier. “Vous êtes un exemple à offrir aux Tambacoundois de la diaspora qui doivent s’inspirer de votre sens élevé de la solidarité”, a lancé Mme Bâ à l’endroit de la généreuse Virginie Mandiamé. Les efforts des parents aussi tour comme ceux de l’équipe pédagogique pour les belles performances des 420 mômes de l’école, sont magnifiés par la dynamique directrice qui a rappelé que sa structure compte 12 classes, un réfectoire et une salle multifonctionnelle où les tout petits se familiarisent à l’outil informatique.
Synthèse Boubacar D TAMBA