Résultats de l’élection HCCT dans le département de Goudiry, participation massive de l’inter coalition Yewi-Walu.

 

L’élection du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) s’est déroulée dans le plus grand calme à l’école Goudiry 1.
Dans les deux bureaux de vote, il y a eu un total de 669 conseillers municipaux et départementaux inscrits sur les listes. Les résultats provisoires après dépouillement ont fait état de 556 votants, 01 bulletin nul. Soit un taux de participation de 83,10 %.

Avec ces résultats provisoires le candidat de la Coalition Bokk Gis Gis/ Liggeey, Baba Ndiaye maire de la commune de Dougué, passe pour le Haut conseil des collectivités territoriales avec 215 voix

Coalition Naataangué Askan Wi, représentée par Mamadou Koné président du conseil départemental de la jeunesse 201 voix.

Coalition Benno Bokk Yaakaar, représentée par le HCCT sortant Madani Ndiaye 140 voix

Tous les trois candidats sont issus de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

Contrairement à la décision de l’inter coalition Yewi-Walu de ne pas prendre part à ces élections, celle du département de Goudiry n’a pas respecté le consigne, leurs conseillers ont décidé de faire leur devoir.

Les hauts conseillers sont élus pour un mandat de cinq ans.

Créé en 2016, le HCCT est une assemblée consultative qui complète l’architecture institutionnelle afin d’accompagner le processus de développement des territoires.

Le HCCT a pour mission de renforcer la participation active des acteurs territoriaux à la définition, l’instauration et l’évaluation des politiques publiques territoriales.

Boubou Barro