Tambacounda : finale zone I/B, le parrain a gâté les Asc 1’2 million au vainqueur.

 

Pour cette saison des navétanes, les Asc finalistes de la zone I/B sont vraiment gâtées. Le parrain, Alioune Diouf a mis les bouchées doubles. Il a cassé sa tirelire pour satisfaire les Asc finalistes. En cadets comme en seniors.

1,2 millions a été remis à l’équipe vainqueur contre une brique pour la perdante. Chez les cadets, le champion a empoché 600 mille francs contre 500 mille pour le 2ème.

De quoi réjouir le président, Lamine Lam.  ” Je suis un homme comblé “, a-t-il laissé entendre à la fin de la rencontre. Le parrain a honoré à tous ses engagements vis-à-vis de la zone, a témoigné, son président. Aujourd’hui, c’est de très consistantes enveloppes qui ont été remises aux Asc finalistes. Et c’est une grande première dans l’histoire du mouvement navétane, s’est félicité, le président Lamine Lam. D’ailleurs, explique-t-il, les enveloppes remises aux équipes finalistes ont évolué crescendo. Chaque année, les montants ont grimpé jusqu’à dépasser le million de francs aujourd’hui.

Très séduit par l’organisation, le parrain a dit toute sa joie. L’organisation est parfaite et le match s’est bien déroulé malgré le petit incident survenu”, s’est exulté, le parrain dont son Asc de cœur, le Plateau a remporté la finale. ” Je suis doublement comblé d’avoir été fait parrain de la zone et de voir aussi mon Asc de cœur remporter la finale “. Je suis un fils du terroir et un passionné du football. Quand je suis sollicité pour être parrain, c’est tout un honneur et une grande fierté pour moi. Merci à la zone I/B d’avoir pensé à moi pour parrainer sa finale, a lâché, Alioune Diouf, visiblement très enthousiaste. Et tant que dieu me prêtera les moyens, je n’hésiterai un seul moment pour accompagner la jeunesse et les populations de manière générale.

Il faut signaler que c’est l’Asc Plateau qui a remporté la finale des seniors devant les Abattoirs à la faveur des tirs aux buts ( 5 tirs contre 4).

Chez les cadets, Abattoirs a également perdu aux tirs aux buts face à Dioko.

Abdoulaye Fall