Les partisans de Abdoulaye Baldé dans le département de Goudiry ont aussitôt battu le rappel des troupes après la désignation du candidat de la coalition Bby par le chef de l’Etat. Samba Diallo, coordonnateur du mouvement de l’Ucs entouré des siens a d’entrée martelé que choix ne pouvait être meilleur. ” Le président a pris la bonne décision qui évite l’implosion de la coalition. ” Amadou Bà est le meilleur choix “, a soutenu, le pro Baldé.
Si d’aucuns contestent le choix du président Macky Sall, tel n’est pas le cas chez les partisans de Abdoulaye Baldé, Dg de l’Apix. Les centristes de Goudiry disent être en phase avec le président de la République. Samba Diallo, le coordonnateur départemental qui a réuni les siens a dit saluer la décision. C’est un choix juste et judicieux, pense-t-il. Se justifiant, il dit, ” Amadou Bà demeure celui qui est capable de fédérer les différentes forces”. Mieux, soutient, Bathie pour les plus intimes, ce choix évite toute implosion de la coalition.
Au niveau du département de Goudiry, précise-t-il, nous adhérons fortement à la décision et avons déjà rappelé les différents responsables des sections à redynamiser les troupes. La campagne a déjà démarré à notre niveau car, dit-il, le temps presse. ” A partir de ce jour, a décrété, le coordonnateur de l’Ucs aux militants, occupez le terrain et vendez l’image de Amadou Bà, le candidat de notre Coalition “. Il termine en lançant un appel aux responsables nationaux de ne ménager aucun effort et à s’investir pleinement pour le triomphe du candidat choisi par le président, Macky Sall.